Lettre de détenus d’IRA à la cour criminelle sur le retrait du collectif d’avocats

مبادرة إنبعـــاث الحــــركة الانعتـــــــاقية

INITIATIVE DE RESURGENCE DU MOUVEMENT ABOLITIONNISTE EN MAURITANIE

IRA – Mauritanie

 

 

arton402

Affaire n° 558/2016

A Monsieur le président de la cour pénale

Objet: Pour expliquer notre attitude

Monsieur le Président

Nous, soussignés, prisonniers d’opinion abolitionnistes souhaitons porter à la connaissance de l’honorable cour les multiples violations qui ont émaillé le déroulé de ce procès et les conséquences qui en découlent:

1- Monsieur le Président, nous sommes à l’origine du retrait du Collectif d’avocats qui assurent notre défense. C’est bien nous qui leur avons demandé de ne pas nous défendre si la loi n’était pas respectée. Or l’article 278 du code de procédures pénales a été clairement violé. Nous ne craignons absolument pas le visionnage de ce grossier montage mais tenons à ce que la loi, toute la loi et rien que la loi soit respectée;

2- Sachez, Monsieur le Président, que tout autre avocat qui ne respecte notre volonté exprimée au point 1, se verrait retirer d’emblée notre confiance et ne pourrait donc nous défendre; et aucun autre avocat ne pourra assurer notre défense

3- Sachez aussi, Monsieur le Président, que nous n’avons plus confiance en cette cour qui a refusé de prendre en compte notre plainte pour les faits de torture dont nous fûmes victimes. Pourtant nous voyons en votre formation une chance qui nous était offerte pour que justice nous soit rendue.

Les signataires:

1- Diop Amadou Tidjani; 2- Ahmed Ould Hemar Vall; 3- Balla Touré; 4- Hamady Ould Lehbouss; 5- Mohamed Ould Daty; 6- Lô Ousmane; 7- Mohamed Ould Jar Allah; 8- Anne Ousmane; 9- Abdoullah Abou Diop; 10- Khatry Ould Errahel; 11- Jemal Ould Bleil; 12- Abdellahi Ould Maatllah; 13- Moussa Biram.

 http://www.afn360.com/img/article/mauritanie-proces-des-militants-d-039-ira-la-defense-se-retire-68851.png

Laisser un commentaire

- Powered by WEB MG Records.com
Translate »