Les représentants d’IRA en Europe réagissent : Dr Saad Nave (dit Saad Louleid) est en mission commandée par les autorités sécuritaires du régime de la Mauritanie
مبادرة إنبعـــاث الحــــركة الانعتـــــــاقية
INITIATIVE DE RESURGENCE DU MOUVEMENT ABOLITIONNISTE EN MAURITANIE
IRA – Mauritanie
Communiqué de presse
Attention : la visite Dr Saad Nave (dit Saad Louleid) est en mission commandée par les autorités sécuritaires du régime de la Mauritanie
Les sections d’IRA- Mauritanie en Europe attirent l’attention de toutes les instances européennes, ses partenaires et amis qu’un dénommé Dr Saad NAVE, dit Saad Ould Louleid, fait une tournée dans certains pays d’Europe sous le titre de Vice-Président d’IRA-Mauritanie, alors qu’il ne l’a jamais été et qu’il est actuellement exclu du Mouvement depuis le 18 février 2016 (voir pièce jointe) et par conséquence n’assume plus la fonction de porte parle de l’organisation.
Il a été chargé par les autorités politiques et sécuritaires mauritaniennes de la Mauritanie dans le but de semer la confusion autour d’IRA et ses contacts en Europe.
IRA-Mauritanie tient à mettre en garde contre toute tentative de récupération et souligne que le discours de IRA est claire et limpide et que seul Abidine Merzough notre représentant en Europe est autorisé à parler au nom de l’organisation.
Cette précision est pour informer qu’au-delà de cet interlocuteur c’est encore le gouvernement qui cherche à semer la confusion.
Les signataires :
IRA France-Mauritanie
IRA Italie
IRA Belgique
IRA Allemagne
IRA Suisse
IRA Coordination pour l’Europe
Europe 09.03.2016
Communiqué de presse
Exclusion de Dr Saad LOULEID
Depuis un certain moment, il a été constaté que Dr Saad LOULEID est présenté par les journalistes de chaînes de télévisions privées sous différents titres de responsabilité d’IRA – Mauritanie. Il a été également constaté que les différents propos tenus par le concerné sont en contradiction flagrante avec les orientations d’IRA – Mauritanie et trahissent sont esprit qui a toujours fait sa force.
Dans ce contexte, le Bureau Exécutif (BE), dans a réunion extraordinaire du 17 février 2016,
-
A décidé de l’exclusion pure et simple du militant Saad LOULEID d’IRA – Mauritanie.
-
Fait une mise au point aux médias : Saad LOULEID n’a jamais été vice président d’IRA – Mauritanie comme cela a été prétendu récemment sur un plateau de télévision.
Fait à Nouakchott, le 18 février 2016
Le Bureau exécutif