Menacés de mort, arrêtés, torturés (ACAT)

emailing avent 2-2016

Il vient d’être libéré ! D’autres restent emprisonnés

Hamady Lehbouss vient d’être libéré !
Il est le porte-parole de l’ONG Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA-Mauritanie) qui lutte contre l’esclavage.En Mauritanie, l’esclavage est une pratique courante. Ceux qui s’y opposent risquent la torture. Le gouvernement refuse de reconnaître l’ONG d’Hamady Lehbouss. En juillet 2016, treize membres ont été arrêtés. La moitié d’entre eux affirment avoir été torturés, mais cela n’intéresse pas la justice. En août, ils sont condamnés ! Les peines vont de 3 à 15 ans de prison.Un nouveau jugement vient d’être rendu en novembre : Hamady Lehbouss est libéré ainsi que huit autres. Mais trois militants anti-esclavages restent emprisonnés pour des peines de 6 mois et 3 ans dans des prisons inhumaines et insalubres.

L’ACAT se réjouit de voir enfin libre ces militants anti-esclavage et poursuit sa mobilisation pour ceux qui restent incarcérés. Elle continue d’exiger l’arrêt des persécutions judiciaires des autres défenseurs des droits de l’homme en Mauritanie.

L’ACAT a développé un programme spécifique de formation sur 3 ans pour les défenseurs des droits de l’homme mauritaniens. Son objectif est d’améliorer la défense des victimes de torture et leur permettre d’obtenir justice. Depuis quatre décennies, l’action de l’ACAT permet à des milliers de femmes et d’hommes de retrouver liberté et dignité.

Nous avons besoin de votre soutien. De votre générosité.
> Faites un don pour permettre à l’ACAT d’agir en Mauritanie et ailleurs.

Sans votre aide
nous ne pouvons agir.
De tout cœur, merci.

Jean-Étienne de Linares,
Délégué général de l’ACAT

 

source : http://us2.campaign-archive1.com/?u=ecc3a0462fe2da1f694571804&id=705df8d45c&e=87194507ef

Laisser un commentaire

- Powered by WEB MG Records.com
Translate »