un activiste anti-esclavagiste, de nationalité sénégalaise, Youba Siby, a été extradé et a été remis à la police Mauritanienne
un activiste anti-esclavagiste, de nationalité sénégalaise, Youba Siby, a été extradé et a été remis à la police Mauritanienne
Nous vous informons qu’un activiste anti-esclavagiste, sympathisant d’IRA, d’origine mauritanienne servile, Youba Siby, de nationalité sénégalaise, vivant à Rufisque, marié et père de plusieurs enfants, a été extradé par les autorités sénégalaises le vendredi 15 septembre 2023.
Youba Siby que réclame le Gènéral Mesgharou Leghweyzi, puissant et redoutable directeur généal de la sûreté en Mauritanie, a été remis à la police Mauritanienne dans le point de frontière à Diama.
Depuis ce jour personne n’a vu Youba Siby qui être dans les cachots tristement célèbre de la police politique mauritanienne à Nouakchott.
Le puissant chef de la police mauritanienne, reprochait à ce descendant d’esclaves mauritaniens, naturalisé sénégalais depuis sa fuite de la Mauritanie et son installation dans le pays de la TERANGA, dès son adolescence, il lui reproche ses prises de parole quotidiennes dans les réseaux sociaux, Facebook, Whatsap, Tik Tok, pour pourfendre la persistance de l’esclavage et de l’oppression des personnes d’ascendance africaine en Mauritanie. Tout récemment, Youba a dénoncé l’exploitation des populations esclaves par le fils du général Mesgharou qui est un dignitaire du parti au pouvoir en Mauritanie.
Cette dénonciation paraît être la goûte qui a fait déborder le vase. Sous la direction du général Mesgharou, la police a assassiné plusieurs activistes des droits humains, tous noirs et ou Hratin : Souvi Cheine , Oumar Diop et mohmed Lemine Samba.
Youba Siby, un sénégalais d’ascendance servile, de nationalité sénégalaise, époux de deux femmes sénégalaises, père de plusieurs enfants sénégalais, extradé vers un pays qui pratique la peine de mort, la torture et persécute et tue les défenseurs des droits humains,