sit –in de protestation à l’intérieur de la cour de la prison des prisonniers d’opinion d’IRA-Mauritanie Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane
Depuis quelques jours les conditions de détentions des prisonniers d’opinion d’IRA-Mauritanie Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane se durcissent de plus en plus sous la supervision de l’administration pénitentiaire et sur ordre du président de la république Mohamed Abdel Aziz.
– Les rendez-vous qu’ils avaient avec les médecins à l’hôpital ont été sciemment oubliés et ignorés, malgré l’engagement des autorités de faire un suivi médical pour les détenus.
– Les lunettes commandées depuis longtemps chez un ophtalmologue ne sont toujours pas venues et aucune explication ne leur a été fournie.
– Les fosses de leur douche sont pleines depuis longtemps et ils ne peuvent plus dormir dans leur chambre car l’odeur est nauséabonde et, malgré les réclamations et protestations, rien n’a été fait pour soulager leur souffrance et mettre un terme à cette situation intenable.
Enfin dans le cadre de leur dossier judiciaire, le dossier n’a toujours pas été transféré à la cour suprême malgré les délais qui sont largement dépassés.
Pour toutes ces raisons, les détenus organisent en ce moment un sit –in de protestation à l’intérieur de la cour de la prison.
Nouakchott, le 23 décembre 2015