Biram dépose son dossier de candidature aux élections présidentielles de juin 2014
Biram dépose au Conseil Constitutionnel son dossier de candidature aux élections présidentielles de juin 2014
Biram Dah Abeid président de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste IRA a déposé son dossier candidature à la présidentielle de juin 2014, au Conseil constitutionnel ce mercredi 7 mai.
«Ma candidature, a dit l’intéressé, me paraît être la candidature de la rupture avec tous les anachronismes vécus par les Mauritaniens. C’est une candidature de rassemblement de toutes les couches sociales mauritaniennes, de toutes les ethnies en Mauritanie, de toutes les factions en Mauritanie.
C’est une candidature qui sort de l’ordinaire, c’est une candidature qui n’est pas une candidature conventionnelle, car elle sort à travers de la trajectoire d’une personne qui est le produit du militantisme ; le produit des luttes ; le produit de la résistance ; le produit de l’abnégation ; le produit du soutien indéfectible à la vérité, à la justice, à la démocratie et à l’état de droit».
Biram a également déclaré qu’il considère que sa candidature est donc un présage nouveau pour le peuple mauritanien qui a le droit d’espérer à travers cette candidature qui sort de l’ordinaire et qui va mettre un terme à beaucoup d’anachronismes ici dans ce pays.
Il a ajouté en outre qu’il considère que les couleurs noire et blanche qui sont les couleurs du Comité de la paix (de l’IRA), qui sont les couleurs qu’arborent toujours les jeunes du Comité de la paix sont les couleurs de l’union entre tous les Mauritaniens Blancs et Noirs de l’union, de l’union entre toutes les ethnies de la Mauritanie, de l’union entre toutes les couches de la Mauritanie.
Il a laissé entendre que «nous sommes dans une phase importante de l’histoire de la Mauritanie qui doit maintenant subir son changement».
Enfin il a ajouté qu’à «l’instar d’autres pays comme l’Amérique qui a vu Obama accéder au pouvoir, comme l’Afrique du Sud qui a vu Nelson Mandela accéder au pouvoir, la Mauritanie verra Biram Dah Abeid accéder au pouvoir en 2014 inchallah».
SC