Mauritanie, un pays de l’injustice
Mohamed Salem El Moustapha – On a assisté récemment à une condamnation à mort d’un jeune mauritanien appartenant à la caste forgeront pour « apostasie ».
On dénonce tout acte ou propos attentatoire au prophète Mohamed (psl) car il est un homme de pardon qui durant toute sa vie a combattu l’injustice, mais aujourd’hui au nom de cet homme humble doux que le gouvernement et sa justice prônent leur injustice chose qui tend à salir l’œuvre de notre guide le prophète (psl).
Mais il est aussi à dénoncer au même temps l’injustice de l’Etat Mauritanien, qui à travers cette condamnation démontre une fois de plus l’hypocrisie de sa justice. Malgré le fait de se repentir tout en précisent les motifs de son article qui ne vise nullement le prophète (psl) mais plutôt les fait nuisibles de la société Mauritanienne, Mohamed Ould Mkheitir s’est vu condamné à mort.
Nous assistons une fois encore à une autre scène de théâtre de cette même justice dont le parquet de Rosso demande une peine de 5 ans de prison ferme et une amende de 540 mille ouguiyas à l’encontre de Biram Ould Dah Ould Abeid et de ses 9 compagnons, mais aussi la saisie des biens de l’IRA, une organisation de défense des droits de l’homme à laquelle ils appartiennent, pour avoir participé à une caravane contre la spoliation des terres dans le Trarza.
En effet, beaucoup de question sont à poser pour comprendre l’arbitraire de cette fameuse justice. Nous avons vu tout récemment sur les réseaux sociaux notamment facebook des jeunes qui jouaient avec les versets coraniques à travers une prière organisée pour rigoler, ont-ils été arrêté et juger pour blasphème à l’islam comme le subit Ould Mkheitir ?
Les jeunes mauritaniens appartenant à un groupe terroriste coupable d’avoir tué des étrangers au nom de l’islam sur le territoire Mauritanien ont-ils été condamnés à mort ?
Les responsables civilo- militaires qui sont coupables de détournements des deniers publics et de corruption, c’est ce qui est constaté par l’opinion interne et internationale, ces bandits à colle blanc ont-ils eux les mains coupées comme prévu par la charria ?
En Mauritanie existe toujours des pratiques esclavagistes (exploitation d’homme par homme au nom de la religion ce qui est d’ailleurs réprimé par l’islam). Alors y a t’il eu condamnation d’un maitre d’esclave par la justice comme prévu par la loi mauritanienne ?
Les tortionnaires et les tueurs de nos frères Négro-Mauritaniens dans les années 80-90 ont-ils été traduits devant la justice et condamnés pour leur crime contre l’humanité ?
Le fils du Président Mohamed Ould Abd Aziz qui a ouvert le feu sur une jeune fille mauritanienne avait-il été condamné pour tentative de meurtre ? Je ne pourrais citer toutes les questions qui démontrent la lâcheté de cette justice qui n’obéit qu’aux ordres des hommes corrompus !
Cette condamnation d’Oul Mkheitir mais aussi l’acharnement du parquet de Rosso contre Biram et ses compagnons ne sont que des avertissements à l’encontre de toute personne qui tentera de dénoncer ce coté sombre de la société mauritanienne soutenue par l’Etat et quelques hommes religieux. Donc, j’en appelle au bon sens du peuple mauritanien sans distinction de race à faire cesser cette hypocrisie qui gangrène notre société !
Liberté à toutes les personnes détenues de façon arbitraire !
Vive la Mauritanie !
Mohamed Salem El Moustapha