Le pouvoir mauritanien estime-t-il que le carnage à Charlie Hebdo relève de la charia ?

 

Voilà bien une affaire dont le gouvernement mauritanien se serait bien passé à l’heure où le jeune forgeron est condamné à mort pour apostasie car, selon la présidente de la commission nationale des droits de l’homme ses écrits seraient « d’une violence inénarrable tenus à l’encontre du Prophète Mohamed (PSL), Prophète de l’Islam, religion de l’Etat et du peuple mauritaniens. Blasphématoires, vexatoires et provocateurs, ces écrits hérétiques ont été  confirmés par leur auteur qui a persisté dans sa diatribe contre l’islam et son Prophète. ».

Voilà que Charlie Hebdo qui avait repris les caricatures danoises qui malmenaient, le mot est faible, l’image du prophète PSL dans la tradition de la maison avec cet esprit qui consiste à rire de tout surtout de la religion, voilà que Charlie hebdo subit une attaque meurtrière décimant la rédaction du canard en emportant ses plus grands dessinateurs ainsi que d’autres soit 12 personnes pour l’instant vu que d’autres sont encore entre la vie et la mort.

Si la Mauritanie condamne officiellement cet acte de terrorisme via ses médias d’état alors selon les islamistes qui font désormais la loi en Mauritanie, le pouvoir peut être accusé de condamner ceux qui ont « vengé le prophète Mohamed » selon les termes des assaillants et si la Mauritanie ne condamne pas officiellement haut et fort cette attaque contre la France, son alliée dans la guerre contre le terrorisme, alors le pouvoir montrera le visage soit d’un faible craignant la réaction des islamistes en Mauritanie soit celui d’un sympathisant des islamistes dans la façon de mener le Jihad jusqu’au cœur de Charlie Hebdo pour les châtier.

L’heure de vérité a sonné à ce sujet à moins que la France ne comprenne l’embarras du pouvoir mauritanien dans cette affaire et qu’elle lui passe cette complicité dans le silence afin de ménager les forces rétrogrades qu’il semble craindre plus que tout et auxquelles le pouvoir semble tout passer de sorte à terroriser les forces du progrès qui sont les seules voix éclairées qui peuvent éveiller les doués d’intelligence et malmener le pouvoir par la liberté d’expression et l’engagement citoyen pour une Mauritanie juste et prospère loin des petites manipulations qui divisent les mauritaniens et sèment désormais la terreur au cœur des capitales économique et politique où plus personne ne peut se lever face à l’obscurantisme certain que le pouvoir ne fera rien pour le défendre face aux forces rétrogrades seules capables apparemment de semer la zizanie dans le pays.

L’heure de vérité a sonné… Nous allons donc savoir si le pouvoir actuel est un soutien des forces du progrès ou l’allié des occidentaux à l’extérieur de nos frontières contre le terrorisme pour protéger son pouvoir et l’allié des islamistes radicaux à l’intérieur pour terroriser indirectement les forces du progrès et jouer au chantage politique à savoir : l’armée ou les barbus étant entendu que l’armée manipule les barbus contre les forces du progrès afin qu’ils ne se retournent pas contre lui et aient toujours des petits ennemis à harceler à base de petites victoires comme autant de promesses de plus grandes.

L’heure de vérité a sonné !  Comme disait A.L : « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps » surtout en matière de religion car hamdoullah, Dieu suffit comme témoin et quiconque joue à vouloir manipuler les islamistes par hypocrisie finit toujours par s’y brûler les doigts.

Nous ne voulons pas vivre dans la peur pendant que le pouvoir lui vit protégé par une armée et qu’il laisse les forces rétrogrades intimider les forces du progrès et ce par pur cynisme vu que le sort du citoyen lambda est manifestement son dernier souci.

Nous en sommes là ! La mauritanie ne semble plus qu’un petit royaume avec ses princes de pacotille à l’abri de tout qui dominent une classe moyenne apeurée encerclée par des misérables qui ne voient qu’elle à la portée que leur soif de justice.

La soumission, la marginalisation ou l’exil…

———————-

mise à jour 10H13 :

Le service minimum… 

communiqué du ministère des affaires étrangères

  » Fidèle à son engagement dans la lutte contre le terrorisme et à son attachement aux valeurs de l’Humanité, la Mauritanie condamne fermement l’attentat terroriste commis aujourd’hui à Paris, provoquant des morts et des blessés.

A cette douloureuse occasion, elle présente ses condoléances aux autorités et au peuple français ainsi qu’aux familles des victimes ».

————————————————————————————————-

                                                                         mise à jour 12H40

voilà c’est enfin fait : le président présente ses condoléances :

 »  Monsieur le Président

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle de l’attaque terroriste barbare contre le siège de l’hebdomadaire Charlie hebdo faisant de nombreux morts et blessés.

En cette douloureuse occasion, je tiens à Vous adresser, Excellence Monsieur le Président, et à travers Vous, au peuple et au gouvernement français amis ainsi qu’aux familles des victimes, l’expression de nos très sincères condoléances et de notre solidarité entière dans cette pénible épreuve.

Mohamed Ould Abdel Aziz « 

chezvlane

Laisser un commentaire

- Powered by WEB MG Records.com
Translate »