Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitonniste France – Mauritanie
Des journalistes viennent d’être sauvagement exécutés en pleine conférence de rédaction pour avoir exprimé une opinion. Des clients d’un commerce viennent d’être assassinés car de confession juive. Des actes islamophobes ont été et sont encore perpétrés en France à l’encontre de la communauté musulmane, en réaction.
La Section Française d’IRA :
– S’associe à la douleur des familles de toutes les victimes de la barbarie qui s’est déchaînée contre le symbole du vivre ensemble de notre pays, et de notre pays d’accueil ;
– Dénonce avec vigueur la tentative de musellement par la terreur de la liberté d’expression, de conscience, et de la presse lancée par la mouvance intégriste mondiale ;
– Attire l’attention sur le fait que ce musellement de la liberté d’expression est déjà en cours dans nombre de pays musulmans, dont la Mauritanie, où le jeune forgeron Ould M’Kheitir attend d’être exécuté pour apostasie. Mauritanie, où toute la direction du Mouvement Abolitionniste et anti-esclavagiste (IRA-Mauritanie) croupit en prison depuis plus de deux mois pour avoir dénoncé pacifiquement une organisation injuste de la société.
– Est solidaire de l’ensemble des citoyens qui se sont joints hier dimanche 11 janvier 2015 à la grande marche républicaine pour rendre hommage aux victimes, dénoncer la barbarie et signifier à tous les intégristes que la République est plus forte que ces obscurantistes et leur démagogie du désespoir.
Le Bureau d’IRA-France Mauritanie