IRA – Mauritanie et le Parti RAG solidaires du Président Samba Thiam
Déclaration conjointe
IRA – Mauritanie et le Parti RAG solidaires du Président Samba Thiam
Dans la soirée du 10 au 11 juillet, le président des Forces Progressistes du Changement (FPC) Monsieur Samba Thiam, a été victime d’une agression. Sa résidence a été attaquée avec une violence inouïe dont l’objectif apparent était d’intimider. Les malfrats se sont attaqués au câble électrique reliant sa maison au réseau SOMELEC ce qui a endommagé le mur de l’édifice et pouvait provoquer un incendie dans le domicile par un court-circuit électrique.
Une attaque qui a tout d’une opération commanditée et téléguidée. Qu’est-ce que les promoteurs d’une telle violence reprocheraient-ils au camarade Samba Thiam ? Le courage de ses idées ? Son refus du compromis et de la compromission dans son combat pour toutes les causes justes ?
IRA – Mauritanie et le Parti Radical pour une Action Globale, attachés aux valeurs universelles des droits humains :
-
Expriment, en ce moment difficile, leur solidarité avec le Président Samba Thiam,
-
Condamnent avec vigueur l’agression honteuse dont il a été victime,
-
Exigent des autorités nationales l’ouverture d’une enquête pour trouver les responsables de cet acte gravissime, tant les simples exécutants que les possibles commanditaires,
-
Et enfin, exigent du pouvoir d’assurer, tel qu’il se doit, la sécurité des mauritaniens en générale et en particulier, celle des opposants.
Nouakchott, le 12 juillet 2020
-
IRA – Mauritanie
-
Parti Radical pour une Action Globale