Un proprietaire de compte Facebook bien identifié menace de tuer le député Biram Dah Abeid.

https://www.facebook.com/share/p/1AQTn1T1bD/?mibextid=wwXIfr

Un propriétaire de compte Facebook bien identifié menace de tuer le député Biram Dah Abeid.

Le réseau social « Facebook » a été le théâtre d’un fait troublant, avec l’apparition d’un compte ayant publié une menace explicite de mort contre le député parlementaire et président du mouvement IRA, Biram Dah Abeid. Cette menace survient dans un contexte marqué par la propagation croissante de discours de violence et d’incitation à la haine sur les plateformes numériques, en particulier de la part de l’extrême droite mauritanienne, ce qui suscite de vives inquiétudes quant aux répercussions de tels comportements sur la sécurité et la paix publiques, notamment sur la sécurité et l’intégrité physique du député Biram.
L’auteur de la publication, qui se fait appeler Mohamed Mouloud El Gassouri, de nationalité mauritanienne, a écrit :
« Il ne nous est pas permis de négocier avec les racistes, car une balle dans la tête ou un coup de poignard perfide suffit. Quiconque adopte les idées du diable, voilà son traitement. »
Les mesures que pourraient prendre les autorités compétentes pour identifier le titulaire du compte et le poursuivre conformément aux lois en vigueur en Mauritanie ne sont pas encore connues. Aucune information officielle n’a, à ce jour, été publiée sur les détails de l’affaire.
#Voix_de_la_Mauritanie

Voix de la Mauritanie – rimvoices.info
25 12 2025

Laisser un commentaire

- Powered by WEB MG Records.com
Translate »