la réaction de Biram Dah Abeid au verdict des urnes (vidéo)

Le candidat à l’élection présidentielle du 21 juin a finalement brisé le silence. Deux jours après la proclamation des résultats provisoires par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le président de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA), a donné dans l’après-midi du mardi 24 juin, une conférence de presse.

S’exprimant face à la presse pendant un peu plus de vingt minutes, Biram Dah Abeid a félicité le peuple mauritanien « d’avoir été pacifique et tolérant durant ces élections » du 21 juin remportée par Mohamed Ould Abdel Aziz réélu dès le premier avec 81,89%, Biram Dah Abeid.
Biram Dah Abeid a ensuite relevé « les manquements et les irrégularités », avant de rappeler Mauritaniens « que nous ne pouvons bénéficier de plus de droits ou conquérir plus de droits que dans le cadre d’une société apaisée, d’un ordre établi et de la paix civile ».

Il a tout de même regretté que l’élection présidentielle du 21 juin n’ait pas abouti à « une alternance, un vrai débat d’idées et une confrontation des valeurs ».

« Nous allons défendre les acquis que nous avons obtenu de haute lutte dans l’adversité totale face à la machine idéologique propagandiste des érudits, des oulémas, de la corporation des hommes d’affaires, des factions politiques du pouvoir comme de l’opposition ».

Biram Dah Abeid a obtenu 61.268 voix soit 8,67% des votes.

Par Babacar Baye NDIAYE | WiKTV DOUWALiYA

Laisser un commentaire

- Powered by WEB MG Records.com
Translate »