Bulletin 21 de la caravane
C’est une journée mémorable qu’ont vécu les détenus d’opinion de la caravane de dénonciation de l’esclavage foncier. En effet, ils ont reçu la visite d’une importante délégation, conduite par monsieur Samory BEY président du mouvement Elhor, Mouhamed Vall HANDEYA un des leaders du manifeste des Haratins et d’autres personnalités de haut rang. La délégation a exprimé son soutien aux détenus d’opinion et demandé leur libération sans conditions. Le président Biram Dah ABEID et l’ensemble des détenus d’opinion ont exprimé leur satisfaction par apport à cette visite et ont souhaité une mobilisation de l’ensemble des opprimés pour déconstruire le système raciste et esclavagiste en vigueur.
Les détenus d’opinion ont aussi exprimé leur satisfaction par rapport à la position sans ambiguïté de l’administration des Etats Unis d’Amérique, qui s’est alignée du côté du doit, du côté des militants abolitionnistes, ce qui a constitué un cinglant revers pour les esclavagistes et tous les gens de mauvaise fois qui complotaient contre IRA et son président Biram Dah ABEID.
Nous osons espérer que la position des états Européens sera aussi claire et déterminée que celle des Etats Unis d’Amérique.
D’autre part, nous dénonçons le comportement du juge d’instruction du tribunal de Rosso qui travaille seulement le mardi donc un seul jour dans la semaine. Il traine ainsi les pieds pour garder les détenus d’opinion le plus longtemps possible sans jugement.
Nous félicitons IRA-Sénégal pour sa mobilisation lors du sommet de la francophonie et l’élection de leur nouveau bureau suite à leur assemblée générale qui s’est tenue le dimanche 30 novembre 2014 0 Dakar.
Nouakchott le 4/12/2014 La commission de communication