IRA envoie des émissaires en Europe et aux USA

Balla usFraichement sortis de prison, les deux militants antiesclavagistes et membres dirigeants d’IRA-Mauritanie, Dr. Saad Ould Louleyd et Madame Marieme Cheikh ont pris chacun la tête d’une délégation en direction des Etats Unis (Saad) et de l’Europe (Mariem).

Après Washington DC où il fut accueilli le 10 juin 2105 par les membres de la communauté mauritanienne, le Dr Louleid s’est rendu à Philadelphie où il a été reçu par le Maire et plusieurs responsables de cette grande cité américaine. On rappelle que Biram Dah Abeid, prix 2013 des Droits de l’Homme de l’ONU, est aussi le lauréat du Prix Echoes of Africa de la ville de Philadelphie Le programme du militant antiesclavagiste prévoit qu’il se rende dans plusieurs capitales des Etats Unis à, l’invitation des autorités locales et des ONG de la société civile.

Mariem euL’autre délégation s’est rendue, le 16 juin 2015, en Allemagne et visitera plusieurs autres pays européens dont l’Italie et la France. Outre Mariem Cheikh, arrêtée suite à son soutien aux détenus de la Caravane pour l’abolition de l’esclavage et condamnée à un an de prison avec sursis, cette délégation est conjointement conduite par le militant et membre dirigeant de Kawtaal, Malik Lom.

Laisser un commentaire

- Powered by MG WebDesign.fr
Translate »