« Biram Dah Abeid et le Pacte de la Renaissance » – par Tania Tinoco – le 7 octobre 2021 à Paris (Panthéon Sorbonne)

Paris, la ville-lumière s’apprête à accueillir une cérémonie de présentation du livre autobiographique sur l’homme politique et défenseur des droits humains mauritanien, président d’Ira-Mauritanie, Biram Dah Abeid.

 

La journaliste Équateurienne Tania Tinoco, engagée universelle pour les droits de l’Homme, avait rencontré et interviewé le député à Mexico-City(début 2019), le député activiste, fraîchement élu à l’assemblée nationale de son pays, du fin fond d’une prison insalubre. Impressionnée par le parcours et la trajectoire de l’homme, Tani Tinoco, vînt en Mauritanie, suivre le candidat Biram Dah Abeid au cours sa campagne vigoureuse pendant les élections présidentielles de juin 2019.

Depuis lors, la journaliste et adepte des droits des personnes, a planché sur une autobiographie du prisonnier politique le plus incarcéré en Mauritanie inamovible challenger des militaires aux élections présidentielles. Madame Tinoco a déjà publié la version de son œuvre en Espagnol et en Anglais et, le 7 octobre 2021 à Paris, c’est la version française du livre qui a pour titre « Biram Dah Abeid et le Pacte de la Renaissance » qui est à l’honneur.

 

La cérémonie aura lieu à partir de 19h30mn à l’adresse suivante :
Amphithéâtre Pierre Henri Titgen
Université de Paris 1
Panthéon Sorbonne
Campus Port-Royal-Centre Lourcine
17 rue Saint-Hippollyte, 75014
Paris

 

 

Laisser un commentaire

- Powered by WEB MG Records.com
Translate »