Les sit-in se multiplient pour exiger la libération des prisonniers d’IRA
Le jeudi 26 mars 2015, les militants et sympathisants d’IRA ont organisé un imposant sit-in devant les grilles du Palais de justice de la ville d’Aleg pour exiger la libération des prisonniers d’opinion que sont Brahim Bilal Ramdhane, Djiby Sow et Biram Dah Abeid ainsi que tous les autres détenus d’IRA qui croupissent dans les prisons de Nouakchott.
Un formidable élan de solidarité et de sympathie avec nos prisonniers commence à s’organiser y compris au sein de la classe politique du pays. C’est ainsi qu’une importante délégation de l’Institution de l’Opposition, composée de son chargé de mission, Modou Cissé et de son directeur de la société civile, Mohamed Ould M’Bareck, a effectué, mercredi 25 mars 2015, une visite de courtoisie aux détenus d’Aleg.
On note, à ce propos, que les enfants de Brahim Ould Bilal, vice-président d’IRA, ont été empêchés, sans raisons apparentes, de rendre visite à leur père qu’ils n’avaient pas vu depuis plus de quatre mois. Les enfants, qui habitent avec leur mère à Nouakchott (250 Km d’Aleg), voulaient profiter des congés scolaires pour revoir leur papa.
Par ailleurs, l’Organisation des Peuples et Nations Non-représentés (UNPO) a rendu public son rapport consécutif à la visite que certains de ses membres avaient effectuée du 15 au 19 mars 2015 en Mauritanie. Le rapport est particulièrement accablant pour le régime de Ould Abdel Aziz, contrairement à la petite manipulation à laquelle se sont adonnés ses services pour présenter cette visite comme étant une victoire pour lui.
Vous pouvez accéder à ce rapport en suivant ces, liens (Anglais, Français).