Pourquoi veulent-ils casser Biram Dah ABEID ?
Pourquoi veulent-ils casser le président Biram Dah Abeid et le sortir de la compétition politique ? par Sy Abdoulaye Baba Sy
Il existe plusieurs moyens pour le système raciste, esclavagiste et génocidaire Mauritanien de casser un opposant. Il y a le moyen radical, l’assassinat, mais d’autres manières plus ‘’souples ‘’, comme l’appauvrissement. Le pouvoir en Mauritanie dirige par le putschiste General Mohamed Ould Abdel Aziz, avec la bénédiction de certains partis de l`opposition qui ne s`opposent pas au Système de Dictature et les Negrions vendus sont à la recherche des moyens qu`il faut utiliser pour sortir le Président Biram Dah Abeid de la compétition politique.
La Marche du 29 avril 2014 doit nous ouvrir les esprits afin de comprendre, une fois pour toutes que la présence, les discours de certains leaders politicards qui étaient présents à cette marche et qui sont sur la scène politique depuis 1958 n’apporterait rien de nouveau à la lutte contre l’esclavage. Au contraire ils veulent diviser les Haratines comme ils sont divise les negros-Mauritaniens et pire ils feront tous pour empêcher et saboter l`unité des opprimés.
Ces politicards sont plus redevables au système esclavagiste qui défend leurs intérêts, qu`à la lutte contre l`esclavagisme et à mon sens, c`était une horreur de laisser cette bande d`hypocrites prendre la tête de la marche, comme si on assistait a un défilé du maitre devant son Abd ou esclave.
Posons-nous la question comment peut-on expliquer un tel revirement des opposants politicards, qu`on voyait plus dans des manifestations pour soutenir le peuple palestinien ? Syriens ? Irakien ? Iranien ? Libyen ? Et jamais pour leurs compatriotes negros-Mauritaniens victime du Génocide et soumis à l`esclavagisme ?
Avez vu un seul de ces leaders a Inal ? Sori malle ? Wothie ? Dans la vallée pour aider les propriétaires de terres spolies ? Dans les camps des refugies apatrides ? Pourquoi ne sont-ils pas aux marches organisées par L`IRA, S.O.S Esclave, les déportes, les veuves, les orphelins, les dockers, les habitants des gazras et autres mouvements ?
Ils sont les protecteurs du ni-ni ; ni pour la fin du génocide contre les negros-Mauritaniens et ni pour la fin de l`esclavagisme des hratines et préfèrent que le pays reste éclaté en communautés ethniques rivales et opposées les unes aux autres avec une seule aux monopoles a 99.99%.
Il faut retenir que la présence de ces politicards allie du système esclavagiste, n`est rien qu`une stratégie pour arrêter toute émancipation des haratines, créer la division entre leurs leaders et combattre l`autre hartani pressenti au fauteuil présidentiel Biram Dah Abeid qui tente de rallier les avis contradictoires des Mauritaniens.
Notre problème n’est pas seulement le changement au Sommet, mais aussi des mentalités, refuser la manipulation a l`approche de chaque élection et de faire confiance à un système aux abois.
Le président Biram Dah Abeid nous propose une autre Mauritanie, tout en étant contre la violence malgré que la population est fatiguée de ce système génocidaire, raciste et esclavagiste au pouvoir depuis plus d`un demi-siècle. Un peuple profondément désespéré, totalement frustré dont les libertés sont confisquées. Biram Dah Abeid cherche à trouver avec modestie, humilité et générosité une solution politique et pacifique pour notre pays, pour l’avenir des générations futures, sans des arrières pensées, sans rancune, et bâtir ensemble la Mauritanie qui appartient à tous les Mauritaniens.
Ce grand projet de société propose par le président Biram Dah Abeid au peuple Mauritanien, dérange le système de Dictature, il va à l`encontre de l`intérêt des racistes, des esclavagistes, des féodaux, des génocidaires, des negres de services, et des hommes religieux à la solde du régime ……
On est tous conscients qu’il y a de dangereux défis à relever pour notre Mauritanie et pour sa stabilité. La protection et le respect des droits fondamentaux des personnes, les libertés individuelles et collectives, le respect de l’intégrité physique des gens et l’égalité face à la loi. Dans ces conditions il faut refuser de croire à la propagande mensongère orchestrée par le système et certains de ses partenaires dans l`opposition pour barrer la route à la candidature du président Biram Dah Abeid.
La Mauritanie patauge dans la souffrance de tous ordres, car les pouvoirs successifs ont toujours dirigé le pays avec l’autoritarisme, l’arbitraire, le Mensonge, les divisions et la dictature. Notre pays est devenu un véritable océan de misère, Pour en sortir retrouvons nous sous l’arbre à palabres : Oui au Président Biram Dah Abeid qui constitue un mécanisme de maintien de la paix, de l’ordre social et de la cohésion sociale…………