Bulletin 20 de la caravane
Le militant arrêté jeudi 27 novembre Abdalla Mouhamed Mahmoud MINIH est toujours détenus par la police et sa famille n’a pas accès à lui.
Nous avons aussi appris que des ordres sont venus des autorités pour serrer l’étau contre le détenu d’opinion et militant d’IRA-Mauritanie, Dr Saad LOULEYD et refuser que sa famille, ses amis et parents lui rendent visite alors que selon le juge d’instruction, il a droit à la visite depuis la fin de l’enquête mais selon les soldats, ils reçoivent des ordres qui concernent particulièrement Dr Saad LOULEYD.
Les forces de répression ont particulièrement sévi contre les militants de IRA-Rosso qui organisaient un sit in pacifique devant la prison civile de Rosso le jeudi 27 novembre pour protester contre l’arrestation Biram Dah ABEID et ses camarades de IRA-Mauritanie. Avec leurs matraques et leurs rangers, les policiers ont bastonné et piétiné les militants avant d’embarquer les femmes et les larguer à des kilomètres de la ville, les laissant ainsi à la merci de tous dangers.
Ce lundi les militants ont organisé une marche à Nouakchott, à partir de l’arrêt des bus de Sebkha ; pour ainsi dire que leur objectif n’est pas de s’attaquer marché comme le prétendent les autorités, mais pour exprimer leur rejet du montage grossier que le gouvernement est en train de faire autour de la caravane de dénonciation de l’esclavage foncier.
Reportage