Avec la France contre la barbarie
Communiqué de presse
Avec la France contre la barbarie
Une barbarie inqualifiable a attaqué la France ce vendredi 13 novembre 2015. Trop de violence et de pertes en vies humaines gratuites faites au nom d’un islam obscurantiste qui n’a rien à voir avec le vrai islam, celui du Prophète Mohamed (PSL).
En effet, autant nous combattons en Mauritanie les fausses interprétations du rite malékite qui légitiment et légalisent les pratiques esclavagistes, autant nous condamnons tout acte de terreur au nom de l’islam, d’où qu’il vienne et où qu’il soit perpétré.
Solidaire du peuple français contre la barbarie, IRA – Mauritanie :
-
Salue la détermination du peuple français et de son gouvernement de ne pas céder face au terrorisme,
-
Appelle les autorités racistes et esclavagistes de Mauritanie à plus de responsabilités face à la montée vertigineuse de l’extrémisme et de l’intolérance dans les mosquées de Nouakchott où les prêches du vendredi sont l’occasion pour les imams d’appeler les fidèles à la destruction de l’Occident et de tout ce qui s’assimile à lui,
-
Enfin, adresse ses condoléances attristées au Peuple français, à son gouvernement, à S.E.M. Joël MEYER, Ambassadeur de France en Mauritanie et aux parents et proches des victimes.
Nouakchott, le 15 Novembre 2015
La commission de communication